Back to All Events

La Boutique Éphémère #4


Apres avoir cherché des lieux pour présenter mes créations et vous rencontrer, j’ai trouvé La Boutique Éphémère au coeur du Haut Marais à Paris et rencontré Marthe Lazarus sa créatrice, qui m’a enchantée pour son approche humaine et éthique. Découvrez ci-dessous une présentation des deux, et retrouvez-moi à la LBE en Décembre pour découvrir la collection et échanger !

_

La Boutique Éphémère

Consciente de l’émergence d’une nouvelle forme de consommation qui privilégie l’humain, l’unique, le style et le savoir-faire, La Boutique Ephémère # réunit régulièrement depuis 2011 dans le Haut Marais à Paris 30 à 35 créateurs indépendants en mode, design, accessoires, bijoux, enfant, beauté, végétal, papeterie, céramique, décoration, vintage, upcycling qui proposent leurs créations sur leurs stands.

Circuits courts, petites séries, pièces uniques, prix atelier, promotion, fait main, démarches éthiques et-ou innovantes sont au rendez-vous. La Boutique Ephémère # a déjà eu lieu plus de 70 fois, accueilli plusieurs centaines de créateurs et des dizaines de milliers de visiteurs.

La Boutique Ephémère # accueille également des musiciens et des labels pour des DJ sets et des auteurs pour des signatures de livres ou des sorties de magazines.

La Boutique Ephémère # est organisée par Marthe Lazarus. Diplômée de Sciences Po Paris et de l’ESCP, Marthe Lazarus est passionnée par l’art et la création et aussi par les questions de société, d’économie et d’éthique. Productrice audiovisuelle puis réalisatrice et photographe, elle lance en 2010 sa marque de bijoux vintage. Constatant la difficulté pour les nouveaux venus à se faire connaître et rencontrer le public, Marthe Lazarus crée en 2011 La Boutique Ephémère # dans le quartier du Marais qu’elle connaît très bien pour s’y être occupée 1 an de la boutique d’une jeune créatrice entre 2009 et 2010. Très rapidement, La Boutique Ephémère # trouve son public et fédère un noyau dur de créateurs, musiciens, visiteurs.. La Boutique Ephémère # propose alors tout au long de l’année plusieurs grands rendez-vous créateurs à la galerie Joseph rue Froissart en même temps que ce quartier du Haut marais se développe de plus en plus.

Earlier Event: December 7
La Boutique Éphémère #3