GUIDE DES TAILLES

Trouvez la bague parfaite pour le doigt de votre choix, le bracelet pour votre poignet et visualisez la longueur des colliers sur un buste.

{ Liste en ordre alphabétique décroissant }

 

COLLIERS

Le dessin ci-dessous vous donne un aperçu de la longueur des colliers et sautoirs sur notre corps représenté par la belle Vénus de Milo. Les chiffres représentent la longueur en centimètres : “40” = 40 centimètres.

Cet aperçu est approximatif car nous avons tous un tour de cou et une longueur de tronc différent. Je vous suggère donc de vérifier la longueur sur vous, en particulier pour un ras-du-cou qui pourrait être trop serré ou trop lâche selon votre tour de cou. 

Pour vérifier votre taille pour un ras-du-cou, mesurez votre tour de cou avec un mètre-ruban à la base du cou (au niveau du petit creux entre les 2 clavicules comme vous pouvez voir sur Vénus ci-dessous), en suivant le contour de la peau sans serrer. La moyenne pour une femme se situe entre 33 et 40 cm. 

Pour vérifier sur vous-même la longueur d’un collier plus long, prenez une ficelle ou un ruban, coupez-le à la longueur indiquée du collier (55 cm par exemple) et mettez-le autour du cou pour avoir un aperçu !

 
Dessin de La VENUS DE MILO (ou Aphrodite de Melos) représentant la Déesse de l’Amour sculptée en Grèce 150 ans avant JC. | © Mocóia

Dessin de La VENUS DE MILO (ou Aphrodite de Melos) représentant la Déesse de l’Amour sculptée en Grèce 150 ans avant JC. | © Mocóia

 
 
 

BRACELETS

Tout comme pour votre tour de cou, prenez un mètre-ruban et entourez-le autour de votre poignet au niveau où on porte la montre en suivant bien le contour de la peau sans serrer. La moyenne pour une femme se situe entre 14 et 19 cm. 

Pour les bracelets en chaîne

Tous les bracelets en chaîne de Mocóia ont leur longueur indiquées dans les fiches produits. Il vous suffit de vérifier que sa longueur corresponde à celle de votre poignet + quelques centimètres de plus si vous souhaitez qu’il soit un peu lâche sur votre poignet. Quoiqu’il en soit, pas d’inquiétude: tous les bracelets sont dotés de chaînes de rallonge vous permettant de rallonger votre bracelet de 0.5 à 5 centimètres et l’adapter ainsi parfaitement à votre usage.

Pour les bracelets joncs ouverts (bracelets rigides) 

Afin de choisir et commander au mieux votre jonc ouvert, vérifiez sa taille ci-dessous :

Taille S | tour de poignet = de 13 à 15 cm

Taille M | tour de poignet = de 15,5 à 17 cm

Taille L | tour de poignet = de 17,5 à 19 cm

 
 

BIJOUX DE MAIN

En construction !

 
 

BAGUES

OYE OYE, PRENEZ BIEN VOS MESURES !

Il est très important que vous sachiez la mesure correcte de votre doigt ou poignet car dans le cas d’une bague celle-ci se mesure au demi-millimètre près. Veuillez noter qu’en cas d’erreur de votre part, un échange d’un bijoux existant est possible mais les frais de mise à taille, de retour et d’expédition seront à votre charge. Malheureusement pour les bijoux faits sur mesure, un échange n’est pas possible, d’où l’importance à accorder à cette étape !

Si vous ne connaissez pas votre taille, vous pouvez vous rendre à n’importe quelle bijouterie qui mesurera votre poignet ou le doigt de la main à laquelle vous souhaitez porter votre future bague, ou me rencontrer sur Paris pour que je le fasse personnellement. C’est la méthode la plus efficace !

S’il ne vous est pas possible de vous rendre chez un bijoutier, l’idéal est que vous me commandiez un baguier pour mesurer votre tour de doigt chez vous pour 4€ livraison incluse > commandez-le ici (disponible prochainement). Si vous manquez de temps, vous pouvez recourir à deux autres méthodes que je vais poster ici d’ici peu !

Pour un cadeau surprise, vous pouvez m’apporter une bague subtilement subtilisée à votre amour, mais demandez-vous à quel doigt ET à quelle main cette bague est portée parce que chaque doigt a une taille différente, et surtout cette taille n’est pas la même à la main gauche et main droite ! On a souvent une main légèrement plus fine que l’autre.


 
 

Utere Felix !