HOME > KEZAKO > Démarche éthique & éco

 
 

UNE DÉMARCHE ÉTHIQUE ET ÉCO-FRIENDLY

“Be the change you wish to see in the world” - Ghandi

 
 

 

Mes créations Mocóia sont réalisées à la main à Paris, en France, dans le respect de critères exigeants en terme de qualité, d’esthétique, de savoir-faire et de provenance dans le but de créer des parures imprégnées d’aventures et de nature et qui vous accompagnent à fleur de peau en tout temps et tout lieu.

L’individuel étant inhérent à l’universel —et vice versa— ma démarche va au-delà du résultat final et considère chaque étape de la réalisation de l’objet. C’est pourquoi, dans un secteur où la production industrielle domine et où la chaîne d’approvisionnement est complexe voire obscure, j’affirme également mon engagement de fabriquer mes créations autant que possible de manière transparente, éthique et respectueuse de la nature, depuis la fabrication jusqu’à l’écrin.

Ma démarche est d’assurer traçabilité et transparence sur la provenance des matières utilisées. Je m’approvisionne le plus possible à la source, auprès de fournisseurs partenaires sélectionnés personnellement. Je conçois la majorité de mes pièces avec du métal noble recyclé ou extrait de manière éthique. Fruits de la nature et donc uniques dans leur beauté, imperfections et qualités énergétiques, je choisis chaque pierre et perle individuellement. Je m’assure de sa provenance et de son authenticité et cherche également à ce qu’elle soit extraite de manière éthique.

Quant au packaging, il est entièrement éco-friendly. Je remets tous mes bijoux dans des écrins fabriqués au Danemark en carton FSC® ou carton recyclé respectueux de l’environnement. Si vous choisissez un écrin en bois “Trésor” celui-ci a été conçu par des ébénistes en Nouvelle-Zélande à partir de forêts gérées durablement. Taillé à la main à partir d’une seule pièce de bois Rimu rendant chaque écrin est d’aspect unique. Découvrez-les ici.

Cet engagement permet de contribuer à une manière de vivre fondée sur le respect de l’Humain, de la Terre et du Temps ainsi que sur la solidarité entre les générations, prenant en considération notre impact dans le présent ainsi que notre transmission matérielle et idéologique. 

 
 

 
 
 

Chichicastenango, GUATEMALA — 2018 | © Nuambé

 
 

SUR LES IMAGES & LES TEXTES

 

 

Dans la continuité de ma démarche d'authenticité et simplicité, soyez assuré/e que j'ai réalisé personnellement toutes les photographies sur ce site. Elles ont toutes une histoire — ce ne sont pas des "images d'inspiration" voyage chassées sur internet pour décorer sans aucune référence, aucun contexte, ni mention de l'auteur comme c'est souvent le cas.

Il en est de même pour les textes, sauf si indiqué autrement (cela est le cas pour les textes sur les cristaux par exemple), auquel cas la source sera toujours spécifiée.

Par ailleurs si vous souhaitez utiliser certaines de mes photos ou certains de mes textes, je vous remercie de me contacter au préalable :)

 

 
 
 

Région de Salvador de Bahia, BRÉSIL — 2010