STIBINE | Pièce de Collection

STIBINE | Pièce de Collection

20.00

STIBINE, Pièce de Collection

Autre nom: STIBNITE | Forme: NATURELLE | Couleur: Gris foncé métallisé | Origine: BRÉSIL | Dureté: 2 Mohs | Éléments de purification: Encens | Éléments d’énergisation: Soleil (Attention: la stibnite est toxique; il est recommandé de bien se laver les mains après manipulation) 

Vertus énergétiques & spirituelles: La Stibine aide à accorder l’intérêt personnel avec des idéaux supérieurs et à remplir ainsi la vie de sens et de bonheur. Elle permet de mieux suivre sa voie intérieure. Les anciens chamans percevaient la stibnite comme créant une une interface avec les plans multidimensionnels de l’être. Ils l’utilisaient comme portail entre les mondes supérieurs et inférieurs où résident les esprits et les animaux de pouvoir. Dans les cérémonies des coupures de lien, elle élimine les liens que les partenaires antérieurs peuvent avoir, en nous enseignant à dire non. Elle libère les entraves et les vieux modèles de croyance qui nous ont piégé dans le passé, dissolut la rigidité afin que nous puissions aller de l’avant. Elle favorise ainsi la force créatrice et une pensée objective et raisonnable en dépassant les idées limitatrices. Elle aide à contrôler la recherche de compensations et à se défaire de désirs sexuels ressentis comme excessifs. Elle permet de transiter en sécurité dans les mondes chamaniques pour la récupération de l’âme et la guérison karmique, en dissolvant les barrières érigées dans le passé et en nous ouvrant à la confiance et à l’amour. La Stibnite facilite la séparation des corps subtils du corps physique, afin que notre conscience personnelle puisse partir en voyage. 

Son nom viendrait de « Stimmi » qui désignait un fard à paupières en Grèce antique. Pline l’ancien aurait ensuite nommé l’antimoine (dont la stibine est le principal minerai) « Stibium ». Même au jour d’aujourd’hui la confusion est grande entre la stibine et l’antimoine, et s’il ne s’agit pas des mêmes éléments, il est évident que le composé et son minerai partagent la même symbolique. Utilisé pendant longtemps en médecine, on relate quelques guérisons miraculeuses grâce à des remèdes à base d’antimoine (dont celle de Louis IV) contre de nombreux empoisonnements. L’antimoine, au travers de la stibine, est un des composés majeurs en alchimie. Il symboliserait un état proche de la perfection dans le cheminement d’évolution spirituelle de l’alchimie. Une seule étape demeure alors : la plus difficile de toutes, celle de la transformation du « plomb en or ».

Add To Cart