HOME > PRODUITS > Les Écrins & Pochettes, Les Porte-Bijoux et L’Entretien

 
 

LES ÉCRINS & POCHETTES | LES PORTE-BIJOUX | L’ENTRETIEN

Des écrins en bois de Nouvelle-Zélande, des pochettes nomades du Brésil avec un intérieur fourrure douillet, des rangements en céramique du Costa Rica - le tout fait main ! Et quelques produits de soin pour maintenir la beauté et l’énergie de vos bijoux et pierres.


 
 

Les Écrins

Je m’engage à réaliser mes créations autant que possible de manière transparente, éthique et respectueuse de la nature, depuis la fabrication jusqu'au packaging. C’est pourquoi les écrins que j’ai choisis et développés sont ÉCO-FRIENDLY. Tous ont été dénichés après des recherches méticuleuses: introuvables en France, j’ai prospecté autour du monde pour trouver des écrins à la fois beaux et respectueux de l’environnement.

Un choix de QUATRE modèles est disponible: les “BASICO” du Danemark gracieusement offerts avec chaque bijou, soit sous forme d’écrin en carton recyclé, soit sous forme d’une pochette en lin naturel ; les écrins “TRÉSOR” de la Nouvelle-Zélande en bois réalisés à la main ; puis pour les nomades et en série limitée uniquement, les écrins-pochettes “MOPIM D’OR” du Brésil réalisés à la main en capim doré et fourrure.

Découvrez-les ci-dessous:

 
 
 
 
 

L’ÉCRIN & LA POCHETTE EN LIN “BASICO”

Fabriqués au Danemark, les modèles BASICO sont gracieusement offerts avec chaque bijou. Le choix entre les écrins et la pochette se fait selon le modèle de bijou. Le talisman Mocóia est marqué à chaud en or sur le devant.

  1. Les ÉCRINS Basico sont en carton FSC® respectueux de l’environnement. La colle, le papier et le carton utilisés dans la fabrication de cet emballage certifié FSC® sont 100 % éco-responsables.

2. Les POCHETTES Basico sont fabriquées en lin naturel.

 

Prix: offert

Les pochettes en lin sont également disponibles à la vente lorsque vous souhaitez en acheter à l’unité :


 
 
 
 
 
 

Le “TRÉSOR”

Un écrin magnifique et écologique pour préserver vos trésors ou en offrir un.

L’écrin en bois “TRÉSOR” a été conçu par des ébénistes en Nouvelle-Zélande à partir de forêts gérées durablement. Il a été taillé à la main à partir d’une seule pièce de bois Rimu rendant chaque écrin d’aspect unique. Le talisman Mocóia est gravé au laser directement dans le bois.

Matière: Bois Rimu | Prix: de 40 à 43 euros selon la taille de l’écrin

 
 
 
 

Le “MOPIM D’OR”

ÉCRIN-POCHETTE en SÉRIE LIMITÉEE de 13 unités uniquement

La pochette a été réalisée par une artisane Brésilienne avec la matière “Capim Dourado”. La fourrure intérieure provient d’une fin de série d’une maison de luxe française, elle est synthétique (viscose) et est douce comme une peau d’ours afin de préserver vos trésors. Les fils colorés sont en satin.

J'ai découvert le Capim Dourado pendant un voyage au Nordeste lors de ma première visite au Brésil. Telle une pie, j'ai tout de suite été enchantée par sa couleur dorée. Puis installée au Brésil, je l'ai souvent croisé à nouveau, appréciant son caractère rare et exceptionnel : il fait partie du patrimoine végétal protégé du Brésil, sa production est obligatoirement locale et sa technique de tissage est transmise de génération en génération entre femmes (découvrez plus d'informations sur le capim dourado ci-dessous). Pour ces raisons, en continuité avec mon désir et volonté de produire des objets aussi authentiques, écologiques et exceptionnels que possible, j'ai souhaité produire une série limitée de pochettes de cet artisanat Brésilien que j'ai customisées à la Mocóia pour transporter vos trésors, c'est à dire avec douceur et couleurs !

| LE CAPIM DOURADO | est une espèce végétal qui existe uniquement au Brésil, dans la région du Jalapão de l'état du Tocantins. La tige de la fleur blanche est extraite et sa fibre dorée est employée pour le tissage à la main d'objets d'artisanat, de bijoux, de vêtements ou de chaussures. Cette fibre végétale est de très bonne qualité et est à la fois résistante et lumineuse comme de l’or, d'où son nom. Cette fibre végétale fait partie du patrimoine naturel et culturel du Brésil, c'est pourquoi la production de la matière première est contrôlée afin de garantir sa préservation. Sa cueillette est autorisée une fois par an entre fin septembre et fin novembre. Une loi interdit la sortie de la fibre "in natura" de la région, autorisant de sortir uniquement les pièces déjà produites par la communauté locale afin de maintenir la sustentabilité écologique, sociale et économique. La fibre est cueillie par les hommes et les femmes se chargent de son tissage. Les techniques de tissage ancestrales ont été développées par les indiennes et sont transmises de génération en génération.

Dimensions: Chaque pochette a été fabriquée à la main, c’est pourquoi leurs dimensions varient légèrement d’un objet à l’autre. Diamètre: entre 10 et 11cm / Hauteur: entre 4 et 4.5cm / Poids: entre 60 et 65 grammes.

Matières: Capim Doré + Fourrure synthétique + Satin | Prix: 37 euros

 
 
 
MOCOIA_CERAMICS_BOITEABIJOUX_MANITA_JauneBleuVert_100dpi_1.jpg
MOCOIA_CERAMICS_CONE_BAGUE_groupe_100dpi_1.jpg
MOCOIA_CERAMICS_COUPELLE_MAOPROCEU_100dpi_03.jpg
 

LES PORTES-BIJOUX EN CÉRAMIQUE

PIÈCES UNIQUES que j’ai faites à la main au Costa Rica

Chaque pièce a été conçue avec de la glaise locale, qui a une couleur rougeâtre et une texture rugueuse, et de l’émail créée par mon amie Mariela Salazar, céramiste talentueuse Costaricienne.

Matière: Céramique | Prix: de 20 à 40 euros

 
 
 
 
 

POUR L’ENTRETIEN DES BIJOUX ET DES CRISTAUX

Matériel pour l’entretien des bijoux et des cristaux. Je propose des chamoisines seules ainsi que plusieurs kits d’entretien comprenant une chamoisine imprégnée et un bâton de sauge. Les chamoisines imprégnées permettent de nettoyer l’oxydation de vos bijoux en métal précieux, tels que l’Argent et le Vermeil / l’Or. Quant à la sauge blanche, herbe séchée en provenance de la Californie et utilisée comme purificateur d’énergie lorsqu’elle est brûlée, elle permet de nettoyer les pierres, tant les pièces de collection comme celles serties en bijou. Pour plus d’information sur l’entretien de :

VOS BIJOUX > rendez-vous à la page LES BIJOUX

VOS CRISTAUX & BIJOUX SERTIS DE PIERRES > rendez-vous à la page LES CRISTAUX

Matière: Chamoisine + Sauge | Prix: de 5.50 à 15.50 euros